A qui s’adressent les appareils photos bridges ?

Étant un appareil photo assez complet, l’appareil photo bridge rassemble les avantages des appareils reflex et compact et fait le pont entre les deux types. Il se qualifie comme une solution fonctionnelle pour les photographes avec ses caractéristiques bien particulières.

Un appareil photo bridge, c’est quoi ?

Venant du mot anglais pour dire « pont », les appareils photos bridges font la liaison entre les reflex numériques destinés aux personnes plus initiées et les appareils compacts tout automatiques. Le bridge présente une forme générale d’un reflex et les fonctions automatiques d’un compact. Les appareils photos bridges affichent une meilleure optique avec un zoom puissant et une meilleure gestion du bruit numérique. Ils offrent également des réglages manuels, un poids léger, un objectif intégré et fixé à l’appareil avec un stabilisateur d’image ainsi que la présence d’un viseur. L’optique de l’appareil photo n’est pas interchangeable. Puis, la manipulation de l’objectif se fait directement sur l’optique grâce à des bagues de réglages.

Pourquoi opter pour un appareil photo bridge.

Le point fort des appareils photos bridges est l’intégration d’un zoom de très grande amplitude. Cet atout permet de prendre tous les styles d’image à de grandes distances. Le bridge convient parfaitement pour photographier un paysage ou un animal lointain. D’autre part, le bridge a une meilleure prise en main et reste plus stable. Ces caractéristiques permettent ainsi d’obtenir des photos de meilleures qualités avec moins de flou dû au mouvement. De plus, les réglages manuels proches de ceux d’un reflex offrent les possibilités d’ajuster la vitesse, la balance des blancs, etc. Ce type d’appareil photo propose également des modes automatiques ou semi-automatiques. Enfin, il est largement moins cher qu’un appareil photo reflex donc convient tout à fait à un budget limité.

Pour qui sont les appareils photos bridges ?

Les appareils photos bridges s’adressent idéalement aux photographes amateurs débutants qui veulent avoir des meilleurs clichés. En plus, ils conviennent également à ceux qui aiment utiliser son appareil photo en mode manuel. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent avoir un gros zoom sans avoir à traîner de nombreux objectifs, ils vont trouver dans le bridge l’appareil photo adéquat. Ainsi, ce type d’appareil est destiné aux utilisateurs qui désirent faire évoluer leurs techniques de photographie, mais ne veulent pas investir le budget d’un reflex. Bref, ils conservent l’exigence de la polyvalence tout en restant moins encombrants. D’autre part, de nombreux fabricants se sont lancés dans la conception de l’appareil photo bridge et proposent une large gamme d’appareils, selon les besoins des utilisateurs.

Quel appareil photo pour un enfant ?
Pourquoi les Reflex numériques ont-ils autant de succès ?