Comment télécharger une photo sur Instagram

Vous vous demandez comment télécharger une photo Instagram ? Malheureusement, une fonctionnalité de l’application de partage de photos préférée de tous n’existe pas. Même s’il y a une fonctionnalité pour sauvegarder vos messages, c’est un peu plus difficile de télécharger une plus haute résolution de photo depuis le compte d’un autre utilisateur. 

Heureusement, il existe toujours un moyen de récupérer une photo sur Instagram à l’aide d’un navigateur Web. Nous vous montrerons étape par étape comment enregistrer des photos d’Instagram, qu’il s’agisse de vos propres publications ou de celles d’autres personnes.

Comment télécharger votre photo sur Instagram ?

Pour télécharger une photo sur Instagram, l’application elle-même vous facilite la tâche. Accédez au panneau de droite de votre profil et cliquez sur Compte, puis sur Photos originales. Ensuite, assurez-vous simplement que l’option Enregistrer les photos d’origine est activée. Cela garantira que les photos prises sur la caméra d’alimentation sont ajoutées à votre pellicule. Pour plus d’informations, visitez cette page.

Télécharger les photos d’autres personnes

Pour les photos d’autres personnes, si vous ne voulez pas télécharger une application tierce pour télécharger des photos, vous devrez plonger dans un peu de code (mais ne vous inquiétez pas, c’est plus facile qu’il n’y paraît !). Voici comment procéder : si vous parcourez votre flux Instagram sur votre téléphone et que vous tombez sur une photo que vous souhaitez télécharger, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Copier le lien. (La photo doit provenir d’un profil Instagram public.) Ensuite, envoyez simplement le lien par e-mail pour pouvoir l’ouvrir sur un ordinateur. (Et si vous parcourez déjà Instagram sur votre ordinateur, appuyez sur les trois points dans le coin inférieur et cliquez sur Go To Post.)

Une fois que vous avez ouvert la photo Instagram souhaitée sur votre ordinateur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Afficher la source de la page. Cela vous dirigera vers une page de code, mais ne vous inquiétez pas ! Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’outil de recherche de contenu (contrôle + F) et de rechercher meta property= »og:image ». Après ce fil, vous devriez trouver content=. À partir de là, mettez en surbrillance le texte commençant par https:// jusqu’à ce que vous atteigniez instagram.com. Copiez le lien, puis collez-le dans votre navigateur, où vous devriez voir l’image d’origine. Enfin, faites un clic droit sur l’image et appuyez sur Enregistrer. Et voilà, c’est à vous, où vous pouvez y accéder en ligne ou hors ligne ! Cependant, pour télécharger une photo d’Instagram à partir d’un compte privé, il est préférable d’utiliser une capture d’écran.

Comment procéder avec les stories ?

Avec les Stories, c’est beaucoup plus simple. L’option la plus simple : juste une capture d’écran. Mais assurez-vous de maintenir l’image enfoncée en même temps – cela fera disparaître la poignée et la photo Instagram de l’affiche, de sorte que vous aurez une photo claire de la photo seule. Et tandis que les utilisateurs étaient autrefois avertis lorsque leurs histoires étaient capturées, ce n’est plus une chose (du moins, pour l’instant). En ce qui concerne vos propres histoires, lorsque vous prenez une photo et que vous souhaitez l’enregistrer sur votre pellicule en plus de la publier, assurez-vous d’appuyer sur le bouton flèche vers le bas Enregistrer en haut avant de publier. Si vous savez que vous souhaitez enregistrer vos histoires, accédez aux commandes de l’histoire dans le coin supérieur gauche de l’écran de l’histoire, où vous pouvez choisir d’enregistrer automatiquement vos publications sur votre pellicule ou dans vos archives d’histoires intégrées à l’application. Pour accéder à vos archives Story, cliquez sur l’icône en forme d’horloge en haut à gauche de votre profil, où vous pouvez consulter l’historique de vos publications.

Quel appareil photo pour un enfant ?
Pourquoi les Reflex numériques ont-ils autant de succès ?