En quoi consistent les appareils photos hybrides ?

Si vous souhaitez réaliser des enregistrements de haute qualité, choisissez une caméra hybride. C’est un appareil performant et facile à utiliser, mais il faut quand même maîtriser certaines techniques pour bien maîtriser son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une caméra hybride ?

Les caméras hybrides sont des caméras numériques avec des objectifs interchangeables. C’est leur principale différence avec les caméras compactes avancées. En principe, les appareils photo hybrides offrent les mêmes possibilités que les appareils photo reflex numériques. Concernant par exemple le réglage manuel, un modèle hybride ne dispose pas de système de miroir. C’est pour cette raison que vous regardez la cible à travers une image numérique, plutôt qu’à travers l’objectif. Le plus gros avantage avec ce type d’appareil porte sur le fait qu’il est généralement plus compact, et plus léger. De plus, vous pouvez choisir entre des objectifs macro et grand angle ou des téléobjectifs. Même si  les appareils photo hybrides deviennent de plus en plus populaires, il n’y a pas beaucoup d’objectifs différents, ce qui n’est pas le cas pour  les photographes équipés d’appareils photo reflex, disposant d’un choix d’objectifs plus large.

Quelle qualité d’image la caméra hybride offre-t-elle ?

Avant d’acheter un appareil, il est important de savoir quels types de capteurs d’image sont disponibles. En effet, ce capteur détermine en grande partie la qualité de la photo. Par conséquent, veillez à bien  examiner les options proposées, afin de garantir un produit adapté à vos besoins. Plus le capteur est grand et plus il y a de pixels, ce qui améliorera considérablement la qualité de l’image. Les appareils photo hybrides son généralement dotés du même type de capteurs que les caméras DSLR. La plupart des caméras ont des capteurs APS-C ou des capteurs miniatures trois-quarts. Le capteur APS-C est assez grand, et vous pouvez également l’utiliser pour créer des images détaillées et claires.

Quels sont les paramètres à maîtriser ?

Avec une caméra hybride avancée, vous pouvez régler manuellement tous les paramètres. Il vous sera ainsi possible de choisir l’éclairage correct en ajustant la sensibilité ISO, l’ouverture ou la vitesse d’obturation. De plus, vous pouvez choisir parmi différents modes. Ceux-ci vous permettent de prendre facilement de belles macros, des portraits ou des photos de nuit. Sur la plupart des appareils photo hybrides, vous verrez immédiatement le résultat de l’emplacement sélectionné, lorsque vous prenez une photo. Par ailleurs, la vitesse d’obturation, l’ouverture et la sensibilité ISO affecteront la lumière. C’est pourquoi ces trois paramètres forment le soi-disant triangle d’exposition. Chaque modification de l’un signifie une modification des deux autres, pour maintenir l’équilibre. Vous pouvez considérer l’ouverture du diaphragme comme la tête de soupape, la vitesse d’obturation comme le temps de la maintenir ouverte, et la sensibilité ISO comme la taille du remplissage en verre.

Quel appareil photo pour un enfant ?
Pourquoi les Reflex numériques ont-ils autant de succès ?