Photos de montagnes enneigées : quelles destinations privilégier ?

Publié le : 15 mai 20204 mins de lecture

Si certaines personnes veulent passer leurs vacances à la plage, d’autres préfèrent les montagnes. En effet, c’est plus calme, aéré et la vue est plus qu’impressionnante. Vous pouvez notamment y exercer de nombreuses activités telles que les randonnées, le ski ou la photographie. D’ailleurs, si vous êtes passionnés de la photo enneigée, voici 3 des plus belles montagnes du monde, que vous devez absolument visiter.

Le mont Fuji, Japon

Le mont Fuji ! Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce mot. Il s’agit d’une montagne située au pays du soleil Levant, plus précisément au Japon. Il s’élève à 3 776 mètres, ce qui le classe au premier rang des plus hauts massifs du Japon. Mise à part sa taille colossale, le mont fuji est également l’une des montagnes les plus sacrées du pays. De nombreux adeptes du shintoïsme et du chamanisme entament leurs pèlerinages sur ce lieu. Selon leurs croyances, cette montagne abrite des esprits, et même des dieux.

Le mont Fuji est aussi connu pour sa beauté unique. Enneigé presque toute l’année, il révèle un paysage idyllique, idéal pour les photos. D’ailleurs, il a déjà attiré un bon nombre d’artistes, de photographes et de vidéastes, dont le fameux Hokusai qui a réalisé une série consacrée sur les différentes vues sur cette montagne.

Le mont Cook, Nouvelle-Zélande

Le mont Cook est l’une des plus belles montagnes du monde. Il est situé à Nouvelle-Zélande, plus précisément dans la région des Alpes du Sud. Il est le plus haut point culminant du pays, avec 3 724 m de hauteur. Son nom est notamment tiré du célèbre navigateur James Cook, qui s’est rendu plusieurs fois sur le lieu. Appelé aussi « Aoriki/mont Cook », il renferme également de nombreuses histoires, dont la légende de Maori.

Malgré sa hauteur, le mont Cook abrite de nombreuses espèces de faunes. On y retrouve notamment des oiseaux rares, des faucons, et même, des papillons. Le mont Cook offre aussi une vue panoramique. Lacs et fleuves bleuâtres, neige entremêlée de verdure, … Vous aurez l’embarras de choix sur les poses photo à réaliser.

Alpamayo, Pérou

Vous voulez faire sortir la beauté d’une montagne enneigée en photographie ? Alors, vous devez absolument passer par le massif d’Alpamayo, au Pérou. Culminant à 5 947 mètres d’altitude, il est l’une des montagnes les plus colossales au monde. Il se particularise notamment par sa forme pyramidale qui montre toute sa splendeur.

Grâce à sa forme atypique et unique, il a été classé parmi les plus belles montagnes du monde en 2019. Ce classement n’a rien d’étonnant vu la beauté et la vue qu’il offre. En gros, le massif Alpamayo en vaut vraiment un détour.

Photos de nature à l’état sauvage : où partir ?
Où photographier les plus belles plages du monde ?

Plan du site