Safaris et voyages photo animalière : comment organiser ce type de vacances ?

Le safari et le voyage photo animaliers ne sont pas comme les autres types de vacances. Pour réaliser un safari, il faut faire une préparation quelques mois en avant. Si vous voulez passer un voyage photo animalier inoubliable, les matériels comme les appareils photo doivent être impeccables.

Choisissez un appareil photo dédié au safari ?

Si c’est pour faire de simple shooting sur la plage, un Smartphone suffit. Mais, si pour des voyages photo animalière, il vous faut d’autres choses de plus performantes. Personne ne croira que vous avez vu une girafe ou un tigre si vous n’avez pas des preuves. Vous pouvez aussi encadrer les photos sur vos murs lors de votre retour. C’est pour cette raison que vous devez s'équiper d’un appareil haut résolution. Ainsi, choisissez un appareil photo solide et qui support la chaleur. Vous devriez savoir aussi qu’un objectif fixe ne suffit pas, il vous faut un zoom. Un téléobjectif de 300 mm à 400 mm suffit largement pour avoir de belles photos. Pour passer une merveilleuse vacance, éviter de faire un safari pendant la saison de pluie.  

La destination parfaite pour un safari

Tanzanie, Kenya, Afrique du Sud, ce sont les pays qui arrivent en premier dans votre tête quand on parle de safari. Pourquoi pas si vous avez envie ? « Safari Africain » L’Afrique reste le continent le plus parfait pour faire de voyages photo animalière. Juste en un seul safari, vous pouvez voire plusieurs animaux : zèbres, serpents, crocodiles, etc. Les parcs nationaux vous réservent des végétations splendides : Baobab, Acacia, Cactus, etc. Mis à part l’Afrique, vous pouvez également passer votre vacance dans d’autres endroits. Par exemple, vous pouvez aller en Europe. Là-bas, on trouve surement plusieurs animaux et des paysages extraordinaires. L’Asie et l’Amérique font partie des destinations parfaites pour un safari aussi. Quel que soit l’endroit que vous avez choisi, vous devez être bien préparé.  

Les autres préparations à faire pour un safari

Avant de partir en voyages photo animalière, vous avez plusieurs préparations à faire en plus de l’appareil photo et la destination. Tout d’abord, il faut faire la réservation d’hôtel. Cela peut se faire en ligne. La réservation au préalable vous évitera la perte de temps une fois sur place. Ensuite, vous devez choisir entre le safari à Pied, en cheval ou en voiture. Pensez également à engager un chauffeur local ou un guide. Avec un guide, il est possible de voir tous animaux existants dans le pays lors de votre safari. Parfois, il est possible de passer la nuit dans la savane sous les milliards d’étoiles. De ce fait, il ne faut pas oublier l’anti-moustique et la lampe de poche. Pour ce qui concerne les vêtements, ils doivent être choisis en fonction de la destination et la période. Mais, vous devriez toujours emporter des vêtements légers de couleur neutre. Le mieux, c’est de demander conseils aux experts.
Photos de nature à l’état sauvage : où partir ?
Photos de montagnes enneigées : quelles destinations privilégier ?

Plan du site